mardi 15 septembre 2015

IKEA : le truc qui cloche...

Comment ai-je pu vivre sans ce nid à poussière: la cloche à cupcake IKEA ?!! VOIR L'AFFICHE ORIGINALE ICI...

Ikea (géant du meuble) nous balance par affiche interposée : "ELLE EST CLOCHE MAIS AU MOINS ELLE EST BELLE"... Encore un truc au féminin qui nous claque le beignet...

C'est un peu dur de critiquer. En lisant la phrase, on comprend bien que c'est encore un jeu de mot* sexiste "ELLE"... donc le féminin et la beauté qui compense laaaargement l'intelligence ("MAIS AU MOINS" elle est belle...) chez la femme et la cloche.
Le rusé Suédois a posé une vraie cloche sur l'affiche, me clouant le bec... Cette publicité est donc en toute bonne foi car tout le monde sait qu'Ikea est un gros vendeur de cloches... 

Ikea aurait pu choisir "se taper la cloche" surtout avec les cupcakes dedans, mais disposer d'un tel pouvoir d'affichage et d'influence publicitaire, sans glisser un petit coup (symbolique bien sûr ;o) dans la gueule des femmes... ce serait gâchis...
 
Brave Ikea... je croyais que tu vendais des meubles ?... du coup, je vais passer mon chemin...

ACTION et VISUEL IKEA ORIGINAL > voir sur Macholand ICI... 

* Oui j'ai bien compris qu'il s'agissait de "second degré" !... malheureusement le "second degré" n'efface pas le premier, il le banalise au contraire.