mercredi 18 avril 2012

Le Jura et sa pub ringarde dénoncée par les Chiennes de garde !

Les Chiennes de garde lancent une action contre la publicité sexiste du Comité départemental du Jura (je parlais de cette pub dans ma note de mardi).
Extrait du communiqué de presse : "Le Comité départemental du tourisme (CDT) du Jura utilise une femme-objet pour faire sa pub ! Il a lancé, en avril, sur France Info, une campagne publicitaire qui personnifie le Jura en femme-objet.
Une voix féminine (que vous pouvez écouter ICI...) sussure:

• "Tu veux des rencontres, vivre une aventure, goûter mes spécialités gourmandes? Alors viens chez moi… Je suis le Jura. Rejoins-moi sur jura-tourism.com. Je t’attends."


• "Viens me retrouver, je suis le Jura… Mes rivières sont généreuses, mes courbes engageantes, mon vignoble gourmand ! Viens randonner sur moi et rejoins-moi sur jura-tourism.com. Je t’attends."


Mais quel rapport avec le Jura ? Quel rapport avec le tourisme ?" Suite du communiqué de presse ICI... sur le site des Chiennes de garde.  

Sans compter une utilisation sexiste des fonds publics !...

Une autre fausse pub audio par les Chiennes de garde c'est ICI...  

ACTION : Adresser un courrier (+ efficace) ou un courriel aux responsables de ces annonces. Plus vous envoyez de messages de plaintes, plus les annonceurs prennent la peine de réagir. N’hésitez donc pas à réagir régulièrement ! 
- Monsieur Jean-Pascal Chopard, directeur du CDT du Jura, 8 Rue Louis Rousseau - 39006 Lons-le-Saunier. Page contact ICI...
- Monsieur Christophe PERNY (Président du Conseil général), 17 rue Rouget de Lisle - 39039 Lons Le Saunier. Page contact ICI...
• • • •
Comme pour toute publicité sexiste vous pouvez adresser une plainte au Jury de Déontologie Publicitaire... (voir ICI).