mercredi 30 novembre 2011

le copinage féministe du mercredi...


- RADIO : Le mercredi c’est «Femmes Libres» sur RADIO Libertaire, de 18h30 à 20h30. Ce mercredi avec Muriel Salmona, psychiatre-psychothérapeute, médecin-coordinateur de Victimologie Responsable de l’Antenne 92 de l’Institut de Victimologie : violences sexuelles et situations paradoxales de dépendance à l’agresseur liées à la mémoire traumatique, la dissociation et aux conduites dissociantes. Voir aussi le site mémoire traumatique et victimologie ICI...

• L’émission «Femmes Libres» du mercredi est
téléchargeable toute la semaine ICI • Le site internet de Radio Libertaire est ICI

- L'illustration du petit Monsieur Dumacho à la Warhol, c'est pas que je manque d'idées, juste envie d'un petit délire coloré, sans but particulier... penser à autre chose que toutes les violences machistes, faire un break. Tiens au fait je me demande, si Warhol avait été une femme, est-ce ça aurait eu un tel succès ? ;o)

Hier j'ai vu un film chaleureux que je recommande, "la couleur des sentiments" de Tate Taylor (c'est tiré d'un livre qui porte le même nom en français, en anglais "the help" écrit par Kathryn Stockett)... je ne sais pas ce qu'en dit la critique mais l'esprit du film m'a plu, un film peuplé de femmes, combativité, résistance au féminin, de l'humour aussi... (le site Première
en parle ici...)