jeudi 28 juillet 2011

le copinage féministe du mercredi...

>> RADIO : Le mercredi c’est «Femmes Libres» sur RADIO Libertaire, de 18h30 à 20h30. Cette semaine, des nouvelles de Tunisie et d'Égypte avec Nadia Chaabane et Sérénade Chafik.

L’émission «Femmes Libres» du mercredi est téléchargeable toute la semaine ICI Le site internet de Radio Libertaire est ICI

>> Femmes et sports : Cyclisme - Femmes solidaires « mise hors jeu » sur le tour de France... à lire ICI...

>> "Les vrais hommes ne paient pas pour ça" - Entrevue avec Florence Montreynaud par le site Égalité : "Tous les hommes ne sont pas clients de la prostitution ! Féministe, historienne, Florence Montreynaud a eu l’idée, pour le moins originale, de s’intéresser à ceux que l’on n’entend jamais et qui ne se plient pas à cette injonction à la virilité. Au terme d’une centaine d’entretiens, elle nous livre ses premières conclusions… suite à lire ICI..."

>> À propos d’Anders Behring Breivik [qui a commis le massacre en Norvège]... ses propos anti féministes...

• extrait : "Ajoutons à cela qu’il se pose contre la libération sexuelle et le féminisme, cause selon lui de l’affaiblissement de l’église et de la morale. Mais c’est aussi la raison de la faillite du système patriarcal, garant de la famille nucléaire, ce qui implique une baisse du taux de natalité. C’est une point important lorsqu’on est convaincu que l’Islam mène une guerre démographique contre l’Europe." (source l'humanité en ligne ICI)

• On peut lire des propos similaires dans Slate.fr ICI "Quand on parle de marxistes culturels dans cet article, nous avons à l'esprit principalement des individus qui sont partisans du multiculturalisme; les socialistes, les collectivistes, les gens «politiquement correct», les féministes, les militants gays et les personnes handicapées, les droits des animaux, des écologistes etc."

• Cet homme est aussi un masculiniste : un extrait de son manifeste (lui même repris en partie de textes extrémistes...) a été traduit en français par Martin Dufresne et peut être téléchargé ICI (article "Juillet 2011 - Masculinisme : le meurtrier Norvegien Anders Behring Breivik")

>> Des articles en anglais cette semaine sur l'affaire DSK : Je les mets en v.o. parce qu'en français tout arrive déformé, tronqué, et titré de manière sexiste.

- Beyond “the DSK maid”: Nafissatou Diallo breaks her silence in Newsweek à lire dans Newsweek ICI...

Ajouté le 28 juillet : - Nafissatou Diallo never said she wanted money from DSK... à lire ICI sur le site féministe Feministing.

- et une conférence de presse où N. Diallo s'exprime ainsi que des personnalités qui la soutiennent c'est ICI... Le représentant de la communauté quinéenne à New York termine par un morceau de son intervention en français (c'est tout à la fin).