lundi 8 mars 2010

BON 8 MARS - Journée Internationale pour les droits des femmes


Cette publicité est sans aucune retouche : j'y ai juste mis un cadre (pour vous l'offrir ;o) et déplacé le logo Auchan pour plus de visibilité.
Hier en réunion féministe des Chiennes de garde, notre cheffe ^^ a fait passer ce visuel tellement inhabituel... ! Ça m'a plu, beaucoup. Autant que m'énervent toutes les pubs qui me représentent moi et mes soeurs exclusivement, toujours et encore, à tirer fierté du récurrage des "sanitaires" : quand la crasse de toute la famille devient MA propreté, MON wc étincelant ...

Merci Auchan pour ce visuel, il a toute ma sympathie et il affiche en plus une volonté de préserver l'environnement ! Alors je vais faire un petit courrier sympathique, une fois n'est pas coutume à Auchan, coordonnées ICI si ça vous tente aussi ! pour les encourager ...

>> Rappel pour celles ou ceux qui peuvent venir : MANIFESTATION à PARIS ce soir 18 h 30 Place de la Nation en direction de la Bastille avec halte devant l'Hôpital St Antoine ... Il fait froid mais y'a du soleil (et des nanas dar la dirla da da ;o)

>> Chiennes de garde à la télé aujourd’hui 8 Mars :
- en direct sur la chaîne LCP-AN à 8h40.
- Canal+ sur la publicité sexiste de Damien Saez retirée par Metrobus, un peu avant 13h30 (en clair) dans une émission sur les médias.
- RMC 14h30 pour parler de la Journée et de la manif.
- quelques instants sur France 2, journal de 20h, des Chiennes de garde dans une séquence sur l’image des femmes dans la publicité.
- Ce soir ou jamais (sur la liberté d'expression), sur FR3 à 22h55.

>> et le lendemain :
- Demain matin Mardi 9 Mars sur la radio Europe 1 de 9h10 à 9h20 (Fogiel) pour débattre de la publicité sexiste de Damien Saez.