vendredi 27 novembre 2009

j'ai vu le film documentaire "La domination masculine" ;o)


J'ai vu ce film documentaire hier soir, il m'a beaucoup plu. Il y avait plutôt des rires ou des expressions de connivence dans la salle donc c'était très agréable. Grâce à ce film l'auteur, Patric Jean, rend visible la domination sous tous ses aspects : le conditionnement sexiste omniprésent et ses multiples conséquences sur nos comportements.
Ce qui m'a marquée, c'est l'homme violent qui a pris conscience en profondeur, et travaille sur lui-même pour changer. J'ai aussi bien aimé la strip-teaseuse qui explique en quoi ce travail l'aide comme une thérapie où elle 'tient' l'homme finalement de manière symbolique pendant un jeu de scène, une manière de “répliquer” aux contraintes sexuelles qu'elle a vécues dans la réalité étant jeune ...

Tant et tant d'autres choses, je ne me suis pas ennuyée une minute pendant ce film ...
Le réalisateur parle de son film et pourquoi il a eu envie d'aborder ce sujet, intéressant ... http://madame.lefigaro.fr/societe/enquetes/679-interview-video-de-patric-jean