mardi 31 mars 2009

des chansons sexistes et réac ...


DES INFOS >>>

>>> PÉTITION
"Non à la haine sexiste à Bourges" vous pouvez la signer ICI

>>> je vous invite aussi à suivre l'affaire via le blog Lara Joventre d'où j'extrais ceci : Les francofolies de La Rochelle s'interrogent sur l'opportunité de maintenir ce chanteur. Pour les encourager à ne pas le faire en envoyant un mail ou un courrier papier (+ efficace si vous le pouvez), c'est ICI.

Ce n'est pas seulement dans 1 chanson qu'il est question d'actes de torture et de barbarie envers les femmes. À part la chanson "Sale pute", il y a aussi le titre "suce ma bite pour la St Valentin", où Orelsan menace : "(Mais ferme ta gueule) ou tu vas t’faire marie-trintigner" en référence à Marie Trintignant, dont tout le monde sait comment elle est morte !!!

>>> Et si ça ne suffisait pas, voici des extraits de 3 autres chansons !

-Chanson "Différent" : "Renseigne toi sur les pansements et les poussettes J'peux t'faire un enfant et te casser l'nez sur un coup de tête Poulette pourquoi tu veux pas sortir avec moi ?"
-Chanson "Changement" : "Maintenant les meufs portent du Vuitton, des grosses lunettes dorées Avant c'était qu'pour les vieilles putes blondes décolorées Les gars s'habillent comme des meufs et les meufs comme des chiennes Elles kiffent les mecs effeminés comme si elles étaient lesbiennes"
-Chanson "Etoiles invisibles" : "C'est pas en insultant les meufs dans mes refrains Que je deviendrais quelqu'un mais j'aime bien Donc lève le majeur ou lève les mains"

>>> Le Festival des Nuits Botaniques de Bruxelles a annulé le concert prévu : "Suite à la révélation de certains contenus inadmissibles, pour nous également, le concert de Orelsan a été immédiatement retiré de l'affiche des Nuits Botaniques." Merci !

>>> Côté associatif : ça bouge de tous les côtés.

>>> Côté politique : les HOMMES politiques se taisent ... s'en foutent complètement. Besancenot le féministe et fan de Nique Ta Mère, dont le chanteur a été condamné pour violences conjugales, et dont le procès avait été repoussé 'gentiment' pour que le chanteur puisse assurer les concerts. On allait quand même pas tout décaler pour si peu ! ... Youpi et vive la Justice !

Les FEMMES POLITIQUES, elles, s'émeuvent de tous bords : PC, PS, UMP, Vertes ... JE SAIS MAINTENANT POURQUOI IL VAUT MIEUX VOTER POUR UNE FEMME POLITIQUE (à programme convenable) QUE POUR UN HOMME : ça crève les yeux. Il faut voir sur quoi ça va déboucher concrètement aussi. J'attends !!!

>>> Ah au fait la Halde : silence radio le plus total.