mardi 3 février 2009

le bal des Zactrices : steak tartare au féminin ...



Je sais pas si j'ai déjà la vue qui baisse, mais, du trottoir d'en face, j'avais cru voir sur cette affiche un gros tas de vianche hachée (bon c'était un midi et j'avais faim) ... intriguée, je m'étais rapprochée pour constater que l'effet viande était en fait un tas d'actrices toutes posées à poil les unes sur les autres ! Il s'agit de faire un jeu de mots avec l'expression "se mettre à nu" sur laquelle repose toute la mécanique du film ... Whaouh ... c'est trop fort ! Et bien trop intello pour moi ! ;o) Dommage il s'agit d'un film de réalisatrice. Poser ainsi des femmes qui peuvent être de formidables actrices comme de la viande à l'étal n'était peut-être pas la meilleure manière d'attirer le public. Quant à l'image des femmes ... elle est encore une fois passée allègrement à la moulinette ! (moi aussi j'aime les jeux de mots... et les petits bricolages photo comme cette réplique de l'affiche)