lundi 26 janvier 2009

Ne comptons que sur nous-mêmes ! ...


J'ai eu une bonne surprise en voyant l'affiche du Planning Familial dans le métro parisien vendredi dernier. C'est une campagne du Conseil Général de 2008 reconduite cette année (du 20 au 29 janvier) dans les métros et gares d'Ile de France. Le Conseil Général a reçu de très fortes pressions des opposants au droit à l'avortement : protestations véhémentes sur l'utilisation de l'argent public à des campagnes de "mort", manifestation, campagnes de lettres de protestation au Conseil Général, influence des évêques de la région ...

La 2e campagne a été courageusement relancée ! mais les pressions ont été si fortes que rien ne figure en Actualités sur le site du Conseil Général. Il a fallu batailler fortement rien que pour garder les mots "avortement", "droit", "liberté" ... sur l'affiche ! Cette information qui nous concerne au premier chef, est menacée.

Il nous appartient à nous, car personne d'autre ne le fera, de manifester notre soutien et de dire notre satisfaction de voir ainsi rappelés nos droits ! Au moment où la gynécologie médicale disparait en silence, où les plannings familiaux sont eux aussi confrontés aux restrictions "de crise" !

Vous appréciez cette campagne ? Vous trouvez l'affiche utile et pertinente ? Vous aimeriez que cette action s'inscrive de manière régulière en Ile de France ou dans votre département ? Vous trouveriez normal qu'elle soit à l'Actu du site du Conseil Général ? Eh bien n'hésitez pas à envoyer un mail de soutien, ou mieux encore un courrier pour le dire à :

>> Monsieur Jean-Paul HUCHON
Président
Conseil régional IDF
33 rue Barbet de Jouy
75700 PARIS
(mail :
jean-paul.huchon@iledefrance.fr )

Merci d'adresser une copie de votre action à Francine Bavay (élue Verte, Vice-Présidente du Conseil régional d'Ile-de-France, en charge du Développement social, de l'Economie sociale et solidaire, de la Santé et du Handicap)

Francine BAVAY
Vice-présidente
Conseil régional IDF
34 rue Vanneau
75700 PARIS
(mail : francine.bavay@iledefrance.fr )

Merci de faire circuler cette information dans vos réseaux et parmi vos ami-es.