jeudi 30 octobre 2008

le panier de la ménagère ... féministe ;o)

J'ai envie de vous parler de plein de trucs intéressants en ce moment, enfin je trouve ;o)

déjà le film “C'est dur d'’être aimé par des cons” de Patrice Leconte qui retrace le procès dit des caricatures fait à Charlie Hebdo. J'ai aimé entendre parler les diverses parties, adoré entendre que le rire de presse se pratique partout ou presque, malgré la répression, et que tous les peuples aiment et ont besoin de rire ! Le jeune avocat Malka est super !

• le film “Les bureaux de Dieu” film de Claire Simon sur le travail dans un Planning familial ... sortie le 5 novembre !

• au théâtre (Paris) le texte à partir d’Une chambre à soi de Virginia Woolf un des textes féministes fondateurs, j'y vais bientôt ;o)

• le journal Le Monde Diplomatique de novembre, avec un supplément Olympe de Gouges “Olympe de Gouges, une femme du 21e siècle” ;o) cette femme qui a déclaré que nous devions pouvoir monter à la tribune puisqu'on montait à l'échafaud (ce qui lui est arrivé à elle !) et qui a publié en 1791 ! la “déclaration des droits de la femme et de la citoyenne” (en + d’être aussi contre l’esclavage) !

• et aussi la revue “Souffle d'Elles” 31 pages couleur format 15x21 cm qui publie les peintures de Nelly Trumel (prix 9 euros port compris) ... “le jardin d'Eden de Nelly Trumel”

• et puis bien sûr le dernier livre de Benoîte Groult, son autobiographie : “Mon évasion”, je me régale avec en ce moment, surtout que c'est le moment où elle écrit “Ainsi soit-elle” ! un de mes bouquins préférés !!! et puis la féminisation de la langue française et le vent-debout machiste que ça a suscité ;o) (j'en reparlerai donc) ...

oct2008_30