samedi 5 avril 2008

"Ma première rétrospective de mon vivant" spectacle de danse d’Hélène Marquié


Je me suis régalée à ce spectacle que je vous recommande vivement !
Hélène Marquié, raconte en mots et en gestes, quelques épisodes de sa vie de danseuse féministe.

J’ai aimé son humour caustique, j’ai ri, et comme elle le dit "je suis une vraie danseuse" ! J’aime la danse et là il s’agit de VRAIE danse qui propulse le corps haut, le sculpte, de très beaux gestes des mains jusqu’à la pointe des orteils ;o) grande énergie, construction rigoureuse, musique classique, hispanisante, tendance hip hop ou chanson française avec la très belle voix de Colette Magny, chants d’oiseau dans la jungle ... Quelle rétrospective !

une superbe artiste qui "danse et qui pense ... en même temps" comme elle le dit ;o)

Au Théâtre Darius Milhaud : 80 allée Darius Milhaud - 75019 Paris - résa au 01 42 01 92 26. Tous les mardis et vendredis, à 19 h jusqu’au 25 avril 2008, durée du spectacle : 1 h. Métro Porte de Pantin (à 2 pas de la Cité de la Musique et de la Grande Halle de la Villette)

site du théâtre ici
photos d’autres spectacles ici
et page personnelle ici