jeudi 27 mars 2008

les femmes ... pas outillées pour la lévitation ;o)


Comme vous, les images sur la répression au Tibet m’ont révulsée... J’avais lu le témoignage d’une nonne Tibétaine - Ngawang Sangdrol - dans le livre «Femmes libres : la résistance de 14 femmes dans le monde» de Hélène Jullien et Aurine Cremieu (éd. le Cherche Midi / Amnesty Intl) ...

Mais je me suis demandé pourquoi le Dalaï-Lama n’a jamais été une femme ? et j’ai lu ces mots du Dalaï-Lama actuel ... «Si une femme se révèle plus utile, le Lama pourrait très bien se réincarner sous cette forme» ... j’en déduis donc que nous ne sommes pas outillées pour le pouvoir pour la lévitation ;o)

Je m’associe à la campagne d’Amnesty International réseau auquel je participe ...
Néanmoins, femme et féministe, je garde l’oeil ouvert sur ces droits méprisés dans le plus total silence : les droits des femmes qu’elles soient Chinoises, Tibétaines, ou d’ailleurs... À quand une campagne mondiale à la hauteur de ce scandale ?